Guadeloupe   |   Martinique  |  Saint-Martin

BLOG  |  MARJY DESIGN

Ou créer un coin bureau à la maison?

Grâce à  de bonnes astuces, posséder un coin bureau à la maison est désormais possible pour tous. En effet, dans les logements manquant souvent de place, unitile d'avoir une pièce entièrement consacrée à cette fonction surtout quand on sait à quel point nos m2 sont précieux ! Si vous souhaitez aménager ce petit coin dans votre maison, voici quelques astuces qui pourrait vous aider.

Le bureau dans une alcôve ou dans un placard

Un renfoncement dans un mur ou un placard non agencé suffit à y installer un bel espace pour votre bureau. Les avantages : il n'empiète pas sur les espaces de circulation et quand il possède des portes, il peut être facilement dissimulé. Pour les matériaux : Du bois épais type medium ou chêne avec des équerres; sans oublier un bon éclairage à l'intérieur; et le tour est joué !

Le bureau dans la chambre

L'idéal pour installer un bureau dans votre chambre est de faire en sorte d'utiliser les mêmes matériaux ou finitions pour l'ensemble du mobilier. Exemple : Si votre lit est laqué blanc , essayez de vous procurer un bureau laqué blanc également. Cela donnera une uniformité à la pièce et l'impression que tout le mobilier a été acheté ensemble ou fait sur mesure.

Le bureau dans le salon

Le bureau en prolongement du meuble télé donne ce côté haut de gamme et sur mesure à votre intérieur. Cet aspect trés linéaire donne un esprit trés contemporain et aérien à l'ensemble du decor. Petit inconvénient : votre bureau devra être en permanence rangé du fait qu'il se trouve dans la pièce de vie.

Le bureau sur la loggia

La loggia, ce petit espace que l'on retrouve dans beaucoup d'appartement et qui sert soit de cellier, buanderie ou débarras peut maintenant trouver une énième fonction. En effet, pourquoi ne pas y installer un petit bureau cosy et décoré avec goût tout en profitant de la lumière naturelle qu'offre cette pièce?

Le bureau derrière une verrière

Les verrières sont de plus en plus présentes dans nos intérieurs et servent à structurer les espaces sans les cloisonner. Son plus grand atout reste le fait qu'elle laisse passer la lumière et c'est pour cette raison que le bureau y trouve facilement sa place. De plus, plus question de se sentir isoler avec ce genre de solution car on profite de cette transparence pour être vu et voir tout ce qui se passe autour de nous ! 

Le bureau dans un espace inoccupé

Quand on cherche bien, on trouve (presque) toujours un espace inoccupé qu'on ne sait pas comment agencer. Que cet espace soit sous l'escalier, dans un couloir ou derrière le canapé; le tout est de jouer d'ingéniosité pour dénicher le bureau aux bonnes proportions qui permettra de conserver du confort et une bonne fluidité dans le reste de l'espace.

Le bureau devant une fenêtre

Devant ou sous la fenêtre... un espace qui est peu ou pas souvent exploité et qui finalement dans la plupart des cas reste vacant faute d'idées. Désormais, sentez-vous libre d'y installer votre prochain bureau car il est toujours plus agréable de travailler face à la lumière et au décor extérieur.

Le bureau rabattable

Vous vous servez trés occasionnellement de votre bureau? Dans ce cas inutile de gaspiller des m2 au quotidien. En effet le bureau rabattable est la solution idéale pour libérer l'espace une fois que l'on a fini de s'en servirDe plus ce bureau a l'avantage de pouvoir se poser dans n'importe quelle pièce de la maison!

Source images : Pinterest